Un chèque de 3 000 € contre le cancer

Le club service féminin de Cognac participe aux actions de la campagne Octobre rose

Les adhérentes du club Soroptimist de Cognac, présidé par Éliane Croizet, aux côtés du docteur Martin, hier à l’X’eau.

Bon an mal an, la Ligue nationale contre le cancer collecte environ 300 000 euros auprès de 4 000 donateurs et adhérents en Charente. Le comité départemental est aidé par une cinquantaine d’associations locales, qui offrent tout ou partie des bénéfices de leurs manifestations. Les Soroptimists de Cognac figurent parmi ces partenaires privilégiés.

Hier après-midi, Éliane Croizet, la présidente du club service féminin, a donné 3 000 € au docteur Michel Martin, le président de la Ligue en Charente.

Le sport ? C’est excellent !

La remise de chèque se déroulait dans la salle de musculation de l’X’eau à Châteaubernard. Pourquoi à la piscine ? « Parce que la Ligue organise ici un cours de gym hebdomadaire. Chaque jeudi pendant une heure, notre animateur Pierre Roux accueille des patients en rémission, essentiellement des femmes qui se relèvent d’un cancer du sein. Elles font des exercices. Le sport est un stimulant immunitaire qui permet de réduire le risque de récidive. Et c’est bon pour la forme et le moral », a répondu le docteur Martin.

Éliane Croizet a dit combien les Soroptimists étaient attachées aux actions de prévention du cancer, notamment pendant la campagne de communication Octobre rose. « Restons solidaires face à un fléau qui touche encore trop de femmes », a-t-elle déclaré.

Chaque année, entre 50 000 et 60 000 nouveaux cas sont diagnostiqués en France.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *