Soins esthétiques

L’esthétique et la Ligue

Depuis Octobre 2014, je suis Esthéticienne bénévole au comité de Charente. Je reçois des personnes sur rendez-vous les lundis après midi dans une pièce dédiée dans les locaux de la ligue. En plus de cela, j’invite 4 personnes une fois par mois à participer à un « atelier beauté », dans une ambiance sympathique, c’est un plaisir de retrouver des patientes, pour partager avec elles un moment de détente tout en apprenant à s’occuper de leur peau.

J’organise ces séances pour proposer un accompagnement transitoire pour la chimiothérapie. Le traitement a des effets secondaires non négligeables sur les cheveux, la peau, les ongles,  le corps dans sa totalité est perturbé. S’il y a des cicatrices post-opératoires, reconstruction et/ou radiothérapie, d’autres effets peuvent se rajouter. Une impression d’avoir perdu son corps, de ne plus être la même personne, et la peur de ne pas retrouver celle qu’on était. C’est souvent difficile à vivre.

Par les soins (visage, mains, pieds, maquillage, …) et par des conseils avisés, il est possible d’améliorer, réparer, hydrater. Ces différentes étapes permettent de retrouver confiance de se réapproprier son corps, de se trouver belle.

Mon objectif c’est que toutes les personnes que je rencontre puissent retourner dans un institut si elles en avaient l’habitude, ou décident de se faire des soins pour elles, juste pour elles.

Je reçois les personnes sur 3 à 4 rendez-vous selon les besoins.

J’aime ce contact privilégié. Les patientes que je rencontre m’apportent autant que je leur donne, elles me gratifient par la reconnaissance de mon travail, par les ‘merci’ et les sourires.

Marie Collet

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *