Octobre Multicolore à la Maison Médicale de Chazelles.



Octobre Multicolore à Chazelles – Mobilisation pour la prévention des cancers 

Dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation aux cancers, la Maison de Santé de Chazelles organise une journée dédiée à la prévention et à la promotion de la santé, intitulée Octobre Multicolore.

Date : Samedi 4 octobre  Lieu : Maison de Santé de Chazelles

Cette initiative vise à informer le public sur les facteurs de risque liés aux cancers et à encourager les comportements favorables à la santé, à travers des activités accessibles à tous.

Programme de la journée :

Activités sportives

  • Marche encadrée de 2,5 km (départ à 10h)
  • Parcours libres de 8 km et 15 km (départs possibles dès 9h)
  • Ateliers de prévention et d’information Tout au long du parcours et sur le site de la Maison de Santé, des professionnels proposeront des stands thématiques autour de :
  1. L’hygiène de vie et les conseils diététiques
  2. L’environnement et les perturbateurs endocriniens
  3. La vaccination
  4. La prévention des addictions

Collation offerte Une collation sera gracieusement proposée aux participants par la mairie de Chazelles.

Engagement solidaire Un don libre pourra être effectué au profit de la Ligue contre le cancer – Comité Charente, afin de soutenir les actions locales de lutte contre la maladie.

Cette journée se veut à la fois informative, conviviale et solidaire. Elle offre à chacun l’opportunité de s’impliquer activement dans la prévention des cancers, en adoptant des gestes simples et concrets au quotidien.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter la Maison de Santé de Chazelles.

Vous aimerez aussi...