2026 : Le 26e Colloque de la recherche
Le 26e Colloque de la recherche vient de s’achever, et le succès a été au rendez-vous. Un immense merci à chacune et chacun d’entre vous pour votre engagement et votre présence !

Durant ces deux journées, l’excellence scientifique, l’inspiration et la richesse des échanges ont pleinement illustré une conviction que nous partageons : la recherche avance grâce à l’engagement des chercheurs et au soutien constant et fidèle de la Ligue à leurs côtés. Les chercheurs invités ont d’ailleurs exprimé sur scène leur profonde reconnaissance pour cet accompagnement dans la durée.
Quelques chiffres traduisent cette mobilisation collective :
- Plus de 300 participants présents
- 90 participants, dont 43 comités départementaux représentés
- 190 chercheurs, parmi lesquels 35 experts bénévoles
- Près d’une cinquantaine de doctorants
- Une centaine de participants en ligne chaque jour
Pour prolonger cet événement, nous vous invitons à faire vivre largement les contenus de l’événement au sein de votre réseau et de vos communications :
- Les enregistrements vidéo des interventions :
– 22 janvier : https://youtu.be/Ll5TDiW0pzQ
– 23 janvier : https://youtu.be/BX_M4mOrb4U

