Le VACCIN anti-HPV

 Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, cliquez ici
   6300 nouveaux cas et 2900 décès/an
en France liés aux cancers
induits par les virus HPV 
Or un vaccin existe pour empêcher la transmission des HPV
Recommandée pour les filles ET les garçons entre 11 et 14 ans, (avec rattrapage possible jusqu’à 19 ans), la vaccination est remboursée pour ces tranches d’âge à 65% par l’Assurance Maladie, le reste étant généralement pris en charge par la complémentaire santé. Dans certains centres de santé comme le Planning familial, le vaccin peut même être gratuit ! Hélas en 2022 moins de 33% des jeunes filles étaient entièrement vaccinées, avec des chiffres insignifiants pour les garçons.

Il suffit d’un vaccin : protégez vos enfants des cancers liés aux HPV ! L’infection par papillomavirus humain (HPV) est l’infection sexuellement transmissible la plus fréquente au monde. Les HPV sont responsables de 6 cancers différents : col de l’utérus, anus, vulve, vagin, pénis et sphère ORL. Il suffit d’un contact (peau ou muqueuse) parfois même malgré le port du préservatif.

Le vaccin n’est pas obligatoire mais fortement recommandé, en complément de dépistages réguliers. Grâce à lui le virus ne se transmet pas et faire vacciner vos enfants avant leur premier rapport sexuel est vivement conseillé, pour les protéger eux et leurs futurs partenaires.
 
TOUTE L’INFO SUR HPV.LIGUE-CANCER.NET
 
 Le challengeInvitons les parents d’adolescent(e)s de 11 à 19 ans à créer
une conversation au sujet du vaccin anti-HPV avec leurs enfants.
Ensemble, montrons le potentiel de la nouvelle génération. ÉTAPE 1
Prenez, en story, un selfie de vous et votre enfant de face avec le filtre de la Ligue. ÉTAPE 2
Ecrivez ce que vous rêviez de faire à son âge, taguez la Ligue puis partagez la photo. JOINDRE LES ACTES À LA PAROLELigue contre le cancer 
 
Papillomavirus, 
l'Escape Game !
 
La ligue vous invite à une aventure immersive, pour mieux comprendre les Papillomavirus Humains (HPV), leurs risques et les conséquences, leurs modes de transmission et les moyens de protection.

Accessible sur ordinateur* ou smartphone, cette expérience gamifiée vous plongera au coeur d’univers variés, aux contenus et animations différents intégrés dans le parcours, pour une expérience de jeu unique, en fonction de votre tranche d’âge : 11-14 ans, 15-19 ans et adultes/parents.

*navigation sous Chrome, Edge, Safari, Firefox ou Opéra.
En l’absence de navigateur récent, utilisez directement le lien pour tablette depuis un
ordinateur, depuis n’importe quel navigateur
 
LANCER LA VISITE VIRTUELLE
 
papillomavirus
 
Parlons peu,
parlons chiffres.
 
 
Parlons beaucoup,
téléchargez la plaquette.
 
PlaquetteJE TÉLÉCHARGE LA PLAQUETTE
 
 Pour suivre tous nos combats VISITER LE SITE DU MAGAZINE VIVRES’INSCRIRE À LA NEWSLETTER 
 
Vaccinons les conte le hpv
   Les informations donateurs recueillies sont destinées à la Direction des relations adhérents et aux tiers mandatés par le responsable des traitements à des fins de gestion interne, pour répondre à vos demandes et faire appel à votre générosité. La Ligue contre le cancer s’engage à ne pas transférer les données en dehors de l’Union Européenne. Ces données peuvent faire l’objet d’un échange avec des tiers du secteur caritatif. Conformément à la loi ” informatique et libertés “, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à caractère personnel ou y accéder pour leur rectification, limitation ou effacement, en contactant le service relation adhérent par mail : relation.adherent@ligue-cancer.net ou par courrier adressé à : DPD la Ligue Contre le Cancer, 14 Rue Corvisart – 75013 PARIS. Elles sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées.

Vous aimerez aussi...