Les voeux 2022 du Vice-Président

Une nouvelle dynamique prometteuse pour notre Comité en 2022.

Je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux d’excellente année 2022 avec santé, bonheur et réussite et aussi  avec de beaux et grands moments de bonheur pour vous et aussi vos proches et tous ceux qui vous sont chers.

J’espère aussi que nous pourrons comme en 2021 poursuivre ce bond en avant et cette nouvelle dynamique de notre comité départemental de la Ligue contre le cancer.

Citons les belles actions de la commission :

Prévention avec Céline, Laurence, Iloa et Pascale, dans les domaines des risques solaires pour les Centres de loisirs, de la nutrition, dans les épiceries sociales, à Géant Casino, les deux Leclerc d’Angoulême et La Rochefoucauld et du dépistage du cancer du sein auprès du public des Centres Sociaux et des usines pour la première fois (Leroy Somer Gond-Pontouvre, Sillac, Mansle, Schneider-Electric Rabion et l’Isle d’Espagnac, Hermès Montbron…)

Le buste d’autopalpation inauguré à Barbezieux que nous avons acheté a servi plus d’une vingtaine de fois dans tous les secteurs de la Charente, un bel outil pour nos interventions dans tout le département.

Octobre Rose a permis cette année de valoriser la Ligue avec  l’opération “Parapluies Roses”. Près de 5000 parapluies de la Ligue distribués dans près de 100 mairies avec le soutien de JM Bolvin, président de l’association des Maires, Daniel Braud, Président de la Chambre de commerce, des présidentes du MEDEF et de la Chambre des métiers. Un énorme chantier où Ghislaine a montré toute son énergie et son savoir-faire. De très nombreuses manifestations ont été organisées dans tout le département, presque une centaine dont une vingtaine en Ruffécois plus les Mardis Roses à Cognac, Angoulême, Ruffec, Barbezieux, La Rochefoucauld avec la présence de la Ligue.

Un beau collectif, avec les CLS, les associations, les établissements hospitaliers, les soignants, etc… existe maintenant et continuera à travailler et à développer les actions de lutte contre le Cancer en 2022.

Nous avons participé aussi au “Forum Sport Santé”, à la Course de Cognac du 25  septembre, aux ” Foulées d’Angoulême “, aux Bulles Roses, aux Balles Roses, aux Vadrouilles Roseset et autres manifestations.

L’événementiel est important et notre présence et notre engagement nous font connaître et rayonner la Ligue.

L’émergence de nouveaux sports adaptés où je me suis personnellement investi, le Golf, l’escrime, l’aviron et bientôt le tir a l’arc et le canoë renforcent notre image de dynamisme au service des malades.

Enfin un grand merci à Patrick et Roselyne qui gèrent si bien notre collectif de bénévoles et qui ont dû organiser les plannings aux magasins Kiabi, Géant, les deux Leclerc, King Jouets, etc…

Un grand merci à vous tous dont l’engagement est si précieux et rendez-vous bientôt pour renforcer cette belle dynamique de notre beau Comité départemental de la Ligue.

Tous ensembles pour une très belle et noble cause …

 

Le Vice-Président,

Michel HARMAN